dimanche 22 janvier 2012

Une histoire à dormir debout

Nous avons joué au scrabble en classe... maintenant il vous faut écrire une histoire qui devra inclure tous les mots que vous avez trouvés sauf trois, de votre choix, que vous pouvez éliminer. Les verbes peuvent être conjugués à n'importe quel temps, les adjectifs et les substantifs peuvent changer de genre et de nombre.
Le jeu en vaut la chandelle, la meilleure histoire (le jury sera composé des trois cyberprofs) recevra le dernier paquet de MICHOKOS que j'ai acheté en France à Noël. Alors, laissez libre cours à votre imagination....!

brune (morena)      manger (comer)      seule (sola)      bâtir (construir)      sauver (salvar)     gros (gordo)    lire (leer)    et (y)   

haut (alto)     raz de marée (tsunami)      bille (canica)    péter (peerse)   tenu (participio pasado de tenir: tener)

rose (rosa)        fonder (fundar)       soin (cuidado/cura)       page (página)        jaunir (ponerse amarillo)

rayer  (rayar)          fée (hada)         hache (hacha)         délit (delito)        gilet (chaleco)       haie (seto)

quart (cuarto)         cil (pestaña)       taxe (impuesto/tasa)        quai (muelle/andén)       foi (fe)    otomane

(otomana)  sien (el suyo (de él/ella))    zut! (¡me cachis!)   melon       mal      unir
     ex      poker      toi        kaki (color kaki)

Exemple: (avec tous les mots)

Il était une fois une fée otomane, brune aux longs cils, qui vivait seule dans un énorme château, bâti sur une roche jaunissante, entourée d'une haute haie. Elle passait ses journées à lire, à jouer aux billes ou au poker. Elle s'ennuyait et rêvait de se sauver. Un jour, alors qu'elle était en train de manger avec soin un gros melon apparut à la fenêtre de sa chambre un nain habillé d'un gilet kaki rayé de rose, une hache à la main.

"Ma foi" se dit-elle, "quel drôle de personnage!".

"Zut!", dit-il, "je viens de péter mon beau gilet!... et en plus je me suis fait mal!".

"Qui es-tu, toi?" demanda la fée.

"Un ex-artiste de cirque qui a décidé de tourner la page et de fonder une famille", répondit-il.

"Quelle chance!" dit-elle, "unissons-nous et partons à l'autre bout du monde".

"Bonne idée" répondit-il, "d'autant plus que la météo a annoncé un raz de marée cet après-midi".

Pari tenu! Ils se donnèrent rendez-vous à trois heures et quart sur le quai, elle avec son vélo et lui avec le sien. Avant de sortir du pays ils dûrent payer une taxe (le contraire eût été un délit!). Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

4 commentaires:

  1. Un de ces jours, une femme brune était seule quand, tout à coup, elle voyait un homme gros et haut qui mangeait un melon et un kaki. Alors la femme lisait une page about de premiers secours, parce qu’elle a tenu une brochure d’un accident domestique et était intéressée dans aider d’autres personnes qui, per example, ont avalé une bille et pouvoir les sauver. Pendant ce temps, elle allait vers le quai pour s’unir avec un groupe de visiteurs d’une croisière. Quand elle est arrivé où les personnes qui elle avait à guider pour le ville de Rome pour voir les ancients ruines de l’empire ottoman, soudain, il y a eu dans l’autre part du quai un raz de marée. L’homme qui elle avait vu antérieurement, il est tombé dans un haie et il commençait a jaunir et finalement, son estomac a pété. Il avait acheté un quart de chocolates et un bouquet de roses pour sa épouse. Dans la carte mettait: “Toi es l’amour de ma vie”.
    Tout cet était un conte de fées quand le lendemain elle a vu dans le journal et j’ai lu que un homme ai tué sa épouse avec un hache et il l’avait jetée enveloppée dans un gilet. Quand elle l’a vu, il finissait de la tuer. Il finissait de faire un délit. On dit, que la femme était à son soin et elle avait perdu la foi. Sien époux était mal, pour un cil il avait perdu son oeil.
    Elle, comme elle n’amait pas cette situation, pense fonder une organisation et bâtir un siège de cette dans la ville. Elle a mis tout son projet dans un disque, mais quand elle allait payer la taxe pour initier la construction de l’édifice, le disque est tombé au sol et s’a rayé.
    Finalement, elle a pu faire l’édifice et a pu aider a tout les persons qui la necesitée.

    RépondreSupprimer
  2. Marc était un enfant que vivait dans une petite ville en bord de mer, et il avait très peur parce que quand il y avait des grosses vagues, il pensait que ce serait un tsunami! Sa petite maison était entourée d'une haie. Portait toujours un gilet rayé rose frappant, qui tout le monde aimait. Il aimait à lire, -toujours lisait la dernière page de magazines, livres, BD, etc-a particulièrement, il aimé les livres de crimes et délits, il aimait aussi jouer avec ses amis au billes, il a toujours aimé rencontrer dans le quai. Il aimait aussi le poker, bien qu'il était petit et ne pouvait pas jouer. Ses parents étaient séparés, mais sa mère aimait son père. Marc vivait seul avec sa mère, qui a donné beaucoup de soin. Sa mère était une belle femme, brune, grande et avait des yeux très jolie, Marc l'aimait, mais il voulait que son père soit avec eux et d'être unis. Ils avaient peu d'argent, et parfois ils ne pouvaient pas payer les taxes, et ils avions peu à manger, mais Marc avait foi qui viendrait plus tard. Un jour sa mère lui a demandé d'acheter des fruits. Marc est allé à l'épicerie et a demandé un quart d'un kilo d'oranges et un melon, mais le greffier a dit qu'il n'avait pas. Et Marc a pensé "Zut!". Il ne savait pas où aller et il est allé à une forêt pour trouver quelques fruits. Il y avait là un homme avec une hache, abattre un haut arbre. Soudain l'arbre est tombé et il a laissé une fée qu'a porté une robe de couleur kaki. Au début, Marc était un peu peur, mais alors, il a vu qu'elle était très jolie, elle avait un joli sourire , de grands yeux, et des longs cils, elle était également très agréable.
    «Toi, s'il vous plaît aidez-moi, sauve-moi!! - dit la fée
    Marc le prit dans sa main et regarda curieusement
    «Merci, je pensais que cet homme me tuerait!
    -Bon, vous êtes sûr. Si vous vous voulez je peux construire une petite maison à vivre en sécurité ici », dit Marc forêt.
    -Oui! Merci beaucoup! Mon ex-amie Marie, a construit a petite maison pour moi, mais cette maison a brisé. Pour moi aider, je vous donne trois souhaits- dit la fée.
    «Merci! Tout d'abord, je souhaite que ma mère à trouver un emploi, je voudrais lancer un partenariat pour aider les enfants pauvres et le dernier de tous, je souhaite que mes parents de retour ensemble.
    Donc, après un mois, Marc a été rempli tous ses désirs, et revint à la forêt où il a trouvé la fée. J'étais dans la maison qu'il avait construite et l'a remercié pour avoir tous ses souhaits se réalisent.

    RépondreSupprimer
  3. Mon histoire commence dans un petit village côtier dénommé Ottomane. J'ai été des vacances là avec mes parents l'été passé. Quand nous sommes arrivés au quai il faisait beaucoup de froid, ainsi que je me suis mis le gilet. Quand nous arrivons, nous payons une taxe, nous avons pris un taxi et sommes allés à l'hôtel. Au bout d'une demi-heure nous arrivons à l'hôtel, nous avions tellement faim, tal que le premier que j'ai fait quand nous arrivons, il a été manger un melon et un kaki puisque dans cette zone il est typique. Quand j'ai terminé goûter, j'ai été couru à voir tout l'hôtel d'un sort si mauvais ce que j'ai marché sur une bille et je suis tombé peiéndome à l'instant à cause de la frayeur. J'ai dit: “zut,toutes les choses mauvaises me passent à moi mais tout de suite j'ai pensé que l'on était seulement un sort mauvais. Je suis allé à ma chambre parce que le pied me faisait mal un peu, ensuite je me suis mis à lire un livre qui faisait le commerce sur une fée maligne qui prenait une hache et commettait des délits sur ceux qui ne l'obéissaient pas, mais je me suis fatigué d'une page a passé après une page parce que le livre m'ennuyait, j'ai repris ma visite par l'hôtel. Je suis allé à la salle de jeux, là il y avait un enfant brun, haut et non très gros qui jouait au poker. Il s'appelait Andrés et il m'a raconté que ses parents l'avaient seule laissé dans l'hôtel et ils étaient partis pour se promener dans le village. Comme nous n'avions rien pas intéressant que faire nous décidons d'unir nos forces en recherche des aventures, mais le plus intéressant qui nous a passé, il a été que nous trouvons une haie à côté d'un édifice ancien négligé et nous nous portons un quart de champignons. Après être revenu je me suis trouvé nez à nez et m'ai fait un dommage, mais Andrés je me sauve quand je partais pour frapper avec une grande roche, tout de suite emporte à ma chambre et il m'a fait un soin exhaustif dans la blessure. Comme je me sentais un peu de malheur, Andrés m'a apporté une rose pour me réjouir, m'a donné de bonnes nuits et est parti. Le lendemain comme vers tant de une chaleur Andrés et moi sommes allés jouer à la plage tandis que nos parents dormaient. Quand nous arrivons nous construisons un château de sable et le fondons avec le nom de Confiner. À mesure que le soleil devenait de plus en plus jaune j'avais plus de chaleur, ainsi que j m'ai baigné dans la mer, mais de tôt j'ai vu de loin une énorme vague, j'ai rapidement appelé Andrés et il a dit que c'était un tsunami et que c'était très dangereux. À la fin le tsunami a faibli et il n'est pas arrivé à la population, comme une conséquence Andres a dit : il faut avoir fé dans Dieu, il a fait un miracle. Les deux jours suivants tout s'est normalement écoulé et cette après-midi je suis parti de ce village dans celui que j'ai connu le meilleur ami qui j'ai eu.

    RépondreSupprimer
  4. juan miguel ruiz pizarro6 février 2012 à 04:24

    Une fille brune mange seule,entre-temps, un fil gros batitune banière pour sauver son chateau de sable.Un raz de marée haut estampe une bille dans la route, fait qui au propriétaire le tenu avoir envies de péter.Une rose sole jaumir au trouver entre les pages d'un livre bonmarché dans la sable.Le livre est propriété d´une fée avec un hache, un hommeavec gilet commettre un délit au rayer le livre essayent croiser un haie.À coté de quoi se trouver un groupe de personnes essayent représenter au otomane,dont le empire ni a ni un quart de foi.Au monter au bateau à un représentant le se tombe une cil et a qui payer un taxe.

    RépondreSupprimer

On vous répondra dans les meilleurs délais!