dimanche 25 septembre 2011

Forum Internet:

Viens chez moi, j'habite chez mes parents...

Beaucoup de jeunes étudiants français de plus de 18 ans vivent encore chez leurs parents.
Pensez-vous que la situation des étudiants espagnols soit la même que celle des étudiants français? Quels sont les problèmes qui se posent pour un jeune garçon/une jeune fille étudiant(e) de plus de 18 ans qui continue à habiter chez ses parents?

6 commentaires:

  1. Je pense que la situation des étudiants espagnols n'est pas la même que celle des étudiants français. En France, l'éducation est très importante pour le gouvernement. Les lycées ont une meilleure organisation, et il y a beaucoup d'étudiants qui travaillent après les études. Mais les problèmes qui se posent pour un jeune sont les mêmes. Si on continue à étudier, c'est très difficile de trouver une maison ou un appartement où habiter, et de plus on a besoin de trouver un job parce que l'on n'a pas d'argent. Je crois que continuer à habiter avec la famille est une mauvaise chose parce que l'on ne devient pas indépendant.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la situation des étudiants espagnols n'est pas la même que celle des étudiants français parce que les Français restent sous le toit familial tandis que les Espagnols non, ils veulent s'en aller quand ils ont 18 ans pour vivre seuls et étudier.
    Je crois que les problèmes qui se posent pour un(e) étudiant(e) de plus de 18 ans qui continue à habiter chez ses parents sont: qu'ils ne vont ni savoir gérer une maison, ni savoir vivre seuls et, qu'en plus, ils doivent travailler pour gagner de l'argent.

    RépondreSupprimer
  3. Les étudiants espagnols partagent souvent leur logement avec d´autres étudiants, néanmoins ils adorent sortir seuls.Les étudiants français , quant à eux,n´aiment pas demeurer avec leur famille.
    Les jeunes étudiants de plus de 18 ans qui continuent d´habiter avec leurs parents ont beaucoup de problèmes:discussions avec les membres de la famille et le fait que d´autres membres de la famille n´étudient déja plus.
    Poru toutes ces raisons, il vout mieux que les étudiant habitent seuls, sépares des membres de leur famille, parce qu´ainsi ils peuvent commencer une nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
  4. La situation en Espagne est la même que celle des étudiants français parce qu'ici les jeunes habitent aussi ailleurs et sont indépendants. Cela est très difficile parce qu'ils doivent se séparer de leur famille. Mais être indépendant a aussi un bon côté parce que les jeunes apprennent à se débrouiller par eux-mêmes et découvrent que la vie est souvent difficile. Le principal problème de la vie dans la maison de ses parents à de 18 ans, c'est qu'ils doivent obéir à des règles et faire ce que les parents demandent.

    RépondreSupprimer
  5. Elena Jurado García26 septembre 2011 à 04:37

    La situation des étudiants espagnols n'est pas la même que celle de jeunes français. En géneral, les jeunes espagnols vivent ailleurs quand ils commencent l'université. Le principal problème qui se pose pour un jeune de plus de 18 ans qui continue à habiter chez ses parents c'est que les jeunes n'apprennent jamais à être indépendant parce que leurs parents font toutes les taches ménagères: cuisiner, nettoyer, etc, donc ils ne sauront pas être indépendants ni vivre seuls.
    Un autre problème c'est que les jeunes doivent vivre selon les règles de leurs parents et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent parce qu'ils ne sont pas chez eux mais chez leurs parents.

    RépondreSupprimer
  6. Azahara Sánchez Pérez26 septembre 2011 à 04:42

    Je pense que la situation des étudiants est la même pour les jeunes espagnols, français et du monde entier. Pour moi, il est très important que les jeunes aillent dans d'autres villes parce que je pense que c'est mieux pour les jeunes qui veulent devenir adulte. Quand une personne de 18 ans ou de plus de 18 ans continue à habiter chez ses parents elle ne commence pas à mûrir comme un jeune qui à 18 ans, va vivre dans une autre maison, sous son propre toit. Mais habiter avec ses parents quand on est à l'université peut aussi être mieux pour les "adulescents" que vivre avec d'autres jeunes.

    RépondreSupprimer

On vous répondra dans les meilleurs délais!